Farnham: deux interventions des pompiers en deux jours

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham:  deux interventions des pompiers en deux jours
La brigade de Farnham a répondu à deux appels au cours des dernières heures. (Photo : Deposit Photos)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Farnham ont porté secours à trois employés de Casket Hardware, victimes d’un accident de travail, hier après-midi.

Trois employés s’affairaient dans l’atelier de peinture de cette entreprise de la rue Bérard quand une étincelle provenant d’une perceuse aurait provoqué l’embrasement de vapeurs en suspension dans l’air.

L’incendie s’est propagé à la toiture par l’entremise de la cheminée, mais a pu être maîtrisé avec de l’eau en une dizaine de minutes.

«À notre arrivée, peu après 15h35, les travailleurs avaient déjà été évacués de la shop de peinture et étaient toujours conscients. Nous les avons enrobés à l’aide d’une couverture afin d’éviter que leur corps ne soit exposé à l’air. L’un d’entre eux aurait subi des blessures sur 90 % de la surface de son corps alors que les deux autres auraient été brûlés à 50 % ou 75 %. Les victimes ont été prises en charge par les ambulanciers avant leur transport au centre hospitalier de Cowansville», résume le directeur par intérim du service de sécurité incendie de Farnham, Patrick Morin.

Quinze pompiers de Farnham, cinq de Bedford et cinq autres d’Ange-Gardien ont participé à cette intervention d’une durée de 90 minutes. Le camion-échelle de Bedford et un camion-citerne d’Ange-Gardien ont également été dépêchés sur les lieux de l’accident.

Plus de peur que de mal

La brigade de Farnham a par ailleurs été appelée à intervenir, vers 10h30 ce matin, dans les bâtiments d’une ferme laitière du chemin Yamaska.

«Le feu a pris naissance dans la salle mécanique de la ferme, après la surchauffe des panneaux électriques, avant de s’éteindre de lui-même. Il n’y avait aucune flamme à notre arrivée sur les lieux», indique le lieutenant Steve Joncas, qui a supervisé cette intervention d’une durée approximative d’une heure.

Personne n’a été blessé et le bâtiment n’a pas été endommagé, du moins en apparence.

Quinze pompiers, tous de Farnham, ont été dépêchés sur place. On a également fait appel aux camions-citernes d’Ange-Gardien et de Sainte-Brigide-d’Iberville.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Stephanie Choiniere Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Stephanie Choiniere
Invité
Stephanie Choiniere

Bonjour je vous ecris concernant larticle que vous avez fais sur l’incendie qui a eu lieu le mercredi le 13 mai chez Casket Hardware la description de l’évènement n’est pas décrit exactement comme sa s’est produit votre article ne mentionne pas une acte très importante qui sest produit lors de cet incendie ouii les employés avaient été sortie mais kaimerais mentionnée une chose que je trouvais tres importante qui devais etre dit mrs Grégory Gollinger étant employer a cet endroit a sauvé la vie dun des 3 brûlé celle de mrs André Clavel qui étais rester prisonnier des flammes et… Read more »