Les commissions scolaires changent de nom aujourd’hui

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les commissions scolaires changent de nom aujourd’hui
La Commission scolaire du Val-des-Cerfs devient le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

ÉDUCATION. À compter d’aujourd’hui, toutes les commissions scolaires du Québec deviennent des centres de services scolaires à la suite de l’entrée en vigueur des modifications à la Loi sur l’instruction publique ayant trait à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Sur le territoire desservi par notre publication, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs devient le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs alors que l’acronyme de cette organisation passe de CSVDC à CSSVDC.

Même situation pour la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) qui sera désormais désignée sous le nom de Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR).

Il convient cependant de noter que les adresses électroniques et l’URL du site web des deux organisations demeurent inchangés jusqu’à nouvel ordre. Les courriels, de même que l’ensemble du matériel de communication des anciennes commissions scolaires, seront remplacés graduellement au cours de la prochaine année afin de se conformer à la loi et au Programme d’identité visuelle (PIV) du gouvernement du Québec.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Fernand Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fernand
Invité
Fernand

Cela donne quoi de changer le nom je trouve que c est dépenser des sous pour absolument rien quel est le coût de c est changement tout document devra être changer ?