La passerelle des Pionniers fermée jusqu’à nouvel ordre

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La passerelle des Pionniers fermée jusqu’à nouvel ordre
La passerelle des Pionniers est fermée jusqu’à nouvel ordre, le temps que l’on évalue les correctifs devant être apportés à sa structure. (Photo : Gracieuseté)

VÉLO. La Ville de Farnham a opté pour la fermeture indéterminée de la passerelle des Pionniers, une structure qui permet aux cyclistes de franchir la rivière Yamaska à la hauteur du parc Israël-Larochelle.

La Municipalité a fait appel à une firme d’ingénierie afin de déterminer les correctifs requis pour rendre la passerelle sécuritaire. Cette dernière devra évaluer l’état de la structure et fournir un rapport complet d’ici la fin du mois de juin.

«Les autorités ont choisi d’être proactives en décrétant la fermeture immédiate de la passerelle, dès la réception d’un rapport préliminaire, de manière à éviter tout incident possible», signale Annie Lévesque, conseillère en communication à la Ville de Farnham.

Trajet alternatif

Les cyclistes qui désirent accéder à la Route verte devront désormais emprunter la rue Hôtel-de-Ville, le parc Conrad-Blain, la passerelle Eva-Dulude et la rue Yamaska Est jusqu’à la hauteur du centre de la nature.

Les employés municipaux installeront des affiches de signalisation et procéderont à des travaux de marquage sur la chaussée afin de guider les amateurs de vélo. Le nouveau trajet sera également publicisé sur les médias sociaux.

«La cohabitation entre vélos et voitures sera de mise afin d’assurer un partage harmonieux de la route», ajoute la porte-parole de la Ville de Farnham.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des