Les consommateurs trinquent à la santé des producteurs de Brome-Missisquoi

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Les consommateurs trinquent à la santé des producteurs de Brome-Missisquoi
La population est invités à consommer du vin, du cidre, de la bière, du jus, du lait, du kombucha et du café produits ou transformés dans Brome-Missisquoi. (Photo : gracieuseté – Daphné Caron et Nicolas Gauthier)

AGROTOURISME. Pour une troisième année consécutive, la Route des vins de Brome-Missisquoi invite la population de la région à relever le Défi Locaboire et à consommer exclusivement des boissons locales durant une semaine.

L’organisation du Défi Locaboire témoigne du désir de sensibiliser les gens aux conséquences de leurs choix sur la vitalité économique de la région. Selon une étude réalisée en 2011 par Frank, Rimerman + Co, une bouteille de vin vendue 17,50 $ sur la Route des vins rapporte 155,05 $ à l’économie du Québec.

Cet événement s’inscrit par ailleurs dans le développement d’un mode de consommation plus responsable, dans l’espoir d’inciter la population à s’approvisionner directement auprès des producteurs locaux.

Lancé en 2018 par les vignerons de Brome-Missisquoi, le Défi Locaboire est chaque année relevé avec succès par les gens de la région, qui se prêtent au jeu d’acheter, de goûter et de faire découvrir une boisson locale à leur entourage.

Loin de se limiter aux vins, l’initiative s’adresse à un large public puisqu’elle inclut notamment la bière, le jus, le lait, le cidre, le kombucha et le café.

Pour résumer, Locaboire est une invitation à découvrir le large éventail de boissons avec et sans alcool produites dans un rayon de 160 km.

Nouveautés 2020

Du 19 au 26 juin 2020, la page Facebook Locaboire sera la plateforme idéale pour suivre le déroulement du défi. Chaque jour, les producteurs et restaurateurs de Brome-Missisquoi y publieront leurs coups de cœur et des contenus exclusifs. Autant de sources d’inspiration pour les consommateurs à la recherche de nouveautés.

La population est invitée à participer au défi et à partager ses découvertes sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #locaboire et #JacheteBromeMissisquoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires