Le Centre d’action bénévole de Farnham décroche une subvention de 25 000 $

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Centre d’action bénévole de Farnham décroche une subvention de 25 000 $
Le directeur général du CAB de Farnham, Jean Valiquette, devant la hotte de l'anciennne pizzéria. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

ALIMENTATION. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Farnham obtient une aide financière de 25 000 $ du gouvernement fédéral dans le cadre de la première ronde du Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL) destiné aux organismes sans but lucratif qui s’impliquent pour combler les besoins alimentaires des personnes les plus vulnérables.

Trois autres organismes de la circonscription  de Brome-Missisquoi se voient par ailleurs attribuer des subventions de 18 100 $, 21 000 $ et 25 000 $. L’annonce en a été faite, voilà quelques jours par vidéoconférence, par la députée fédérale Lyne Bessette.

Le CAB de Farnham entend utiliser subvention pour agrandir sa friperie et rénover le local d’un ancien restaurant pour le convertir en café multiculturel. Cette nouvelle installation servira de lieu de rencontre aux nouveaux arrivants et leur permettra de participer à la préparation de repas nourrissants en groupe dans le cadre cuisines collectives mises en place par l’organisme. Le local sera également utilisé pour la transformation des surplus de fruits et légumes offerts par des entreprises maraîchères de la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des