Venise-en-Québec inaugure sa pumptrack

LOISIRS. Les autorités municipales de Venise-en-Québec inaugurent la nouvelle pumptrack, lundi prochain à 14h, à la base de plein locale, en présence des citoyens, commanditaires et responsables de l’aménagement de cette infrastructure sportive destinée à un public jeune et actif.

Ce parcours en boucle fermée, constitué d’une série de bosses et de virages relevés, se pratique avec des vélos de type BMX. La piste est conçue de façon à ce que les utilisateurs n’aient pas à pédaler. Il leur suffit de fléchir les bras et des jambes pour manœuvrer et prendre de la vitesse. Par mesure de sécurité, les adeptes du pumptrack doivent suivre le sens de la circulation et porter des équipements de protection (casque, gants, coudières, genouillères).

L’aménagement du circuit a été réalisé le printemps dernier sous la supervision des spécialistes de Sentiers Boréals et en collaboration avec l’entreprise de génie civil B. Frégeau & Fils, qui a notamment fourni une commandite en matériaux et main-d‘œuvre.

Kino-Québec, Loisir et Sport Montérégie, et le ministère de l’Éducation ont étroitement contribué à la réussite de ce projet avec une subvention de 10 000 $ allouée dans le cadre du programme En Montérégie, on bouge!