Saint-Armand: un kayakiste porté disparu sur le lac Champlain

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Saint-Armand: un kayakiste porté disparu sur le lac Champlain
(Photo : lAvenir&DesRivières-archives)

FAITS DIVERS. Un septuagénaire parti en randonnée en kayak sur les eaux du lac Champlain est porté disparu depuis 20h15, hier soir, dans le secteur de Saint-Armand. 

Après quelques heures de recherche, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a localisé l’embarcation de Laurent Messier vers 01h00 du matin en territoire américain. Selon la SQ, le Montréalais devait se rendre du côté de Venise-en-Québec en kayak.

Les recherches vont reprendre aujourd’hui pour retrouver le kayakiste. La SQ mène l’opération avec le soutien de la Vermont State Police et de la garde côtière américaine.

Lors de son départ à bord d’un kayak rouge, l’homme portait une veste de flottaison jaune et un maillot bleu.

Toute personne qui retrouverait le kayakiste est invitée à composer le 911. Toute autre information pouvant permettre de le retracer peut être transmise confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rita Marie Noëllie Messier de Sherbrooke Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rita Marie Noëllie Messier de Sherbrooke
Invité
Rita Marie Noëllie Messier de Sherbrooke

Je suis sous le choc. Ancien professeur d’éducation physique, à quatre-vingts ans, mon frère Laurent était en pleine forme, grand amoureux du sport et de la vie. Très énergique, il doit s’en être sorti. Il est sûrement quelque part et pour l’instant, il ne peut communiquer avec ses proches.