La Fondation du maire de Farnham donne un coup de pouce aux familles

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Fondation du maire de Farnham donne un coup de pouce aux familles
La Fondation du maire de Farnham est administrée par Julie Laguë, secrétaire-trésorière, Roxanne Roy-Landry, administratrice, Patrick Melchior, président, Sylvie Ouellette, vice-présidente, et Yves Deslongchamps, administrateur. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

MUNICIPAL. La Fondation du maire de Farnham implante un programme d’aide financière afin de soutenir les familles de Farnham et de Sainte-Sabine éprouvant des difficultés financières en lien avec la COVID-19 ou qui devront supporter un fardeau financier important lors de la prochaine rentrée scolaire.

«En cette période difficile et imprévisible, nous souhaitons créer un petit baume pour les parents qui éprouvent des difficultés financières récurrentes au fil des mois. L’éducation fait partie de l’une de nos priorités», indique Patrick Melchior, maire de Farnham et président de la Fondation.

Les citoyens à faibles revenus ou connaissant des difficultés financières ponctuelles sont admissibles au programme.

Le programme alloue deux certificats-cadeaux d’une valeur cumulative de 100 $ par enfant âgé entre 0 et 17 ans, pour un maximum de 300 $ par famille, jusqu’à épuisement des fonds. Chaque enfant admissible recevra ainsi deux bons d’achat de 50 $ échangeables chez les fournisseurs locaux identifiés par la Fondation (voir tableau).

Le versement de cette aide financière est rendu possible grâce à des dons de Gelpac Poly (5000 $), Courtika Assurances inc. (4000 $) et Seney Électrique (3 000 $).

Pour obtenir du soutien, les demandeurs doivent compléter le formulaire disponible en ligne au www.ville.farnham.qc.ca (menu Services aux citoyens, onglet Fondation du maire) ou en version papier au bureau de poste (100, rue Principale Est). Le document doit ensuite être transmis, avant le 15 octobre prochain, par courriel (fondation@ville.farnham.qc.ca) ou par la poste au 477, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham, J2N 2H3.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité. Pour toute question ou pour de l’aide à la transmission d’une demande, les intéressés peuvent contacter Roxanne Roy-Landry, administratrice de la Fondation, par courriel (rroy@ville.farnham.qc.ca) ou par téléphone (450-293-3326 poste 309).

 

OÙ ÉCHANGER LES CERTIFICATS-CADEAUX ?

. Bon d’achat de 50 $ à la Papeterie Coupal de Farnham (fournitures scolaires)

. Bon d’achat de 50 $ chez Chaussures LG de Farnham (souliers ou bottes)

. Bon d’achat de 50 $ chez Dimension Sport de Farnham (vêtements et accessoires de sport)

. Bon d’achat de 50 $ chez l’Aubainerie, à la succursale de leur choix (vêtements)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires