Veille d’orages violents en vigueur en Estrie

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Veille d’orages violents en vigueur en Estrie
La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année, rappelle Environnement Canada. (Photo : Deposit Photos)

MÉTÉO. Selon Environnement Canada, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et tôt ce soir, en Estrie, dans la vallée du Richelieu, à Saint-Hyacinthe, en Beauce, en Mauricie, au Centre-du-Québec, dans Lanaudière et Québec.

Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d’eau.

De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes.

«La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas: quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur!», insiste Environnement Canada sur son site web.

Notons qu’une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants: grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des