Meubles & Davantage donne un coup de pouce à la Fondation des Foyers Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Meubles & Davantage donne un coup de pouce à la Fondation des Foyers Farnham
Les instigateurs de la méga vente sous le chapiteau, Jean-François et Marie-Claude Riel, sont entourés de Marcel Dion, administrateur de la Fondation des Foyers Farnham, Pierre Cormier, leader du Baby Boomer’s Band, et Sylvie Ouellette, conseillère municipale de Farnham et organisatrice du tournoi de golf de la Fondation. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

COMMUNAUTÉ. La famille Riel organisait une méga vente sous la tente au profit de la Fondation des Foyers Farnham, le week-end dernier, à son magasin Meubles & Davantage.

Cette vente sous le chapiteau a permis aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires tout en contribuant à amasser des fonds pour divertir et améliorer le bien-être des résidents du centre d’hébergement et de soins de longue durée de la rue Saint-Paul.

Grâce à l’appui de sa clientèle et de certains fournisseurs, l’entreprise familiale, a été en mesure de remettre 5000 $ à la Fondation des Foyers Farnham.

Une initiative appréciée

L’initiative des Riel est d’autant plus appréciée que la Fondation des Foyers Farnham a dû mettre une croix sur ses trois principales activités de financement annuelles en raison de la pandémie de coronavirus.

On se souviendra que la Fondation avait amassé 75 000 $ l’an dernier avec son tournoi de golf, 8000 $ avec son souper au spaghetti et 5000 $ avec son spectacle de Noël.

«Avec l’annulation de ces trois activités, qui nous avaient rapporté 88 000 $ en 2019, nous avons perdu nos plus importantes sources de revenus», précise Marcel Dion, membre du conseil d’administration de cette organisation charitable.

Malgré ce manque à gagner, la Fondation a néanmoins tenu à financer l’achat de trois tablettes électroniques (i-Pad) et d’une demi-douzaine de mangeoires pour oiseaux destinées à égayer le quotidien des bénéficiaires du CHSLD de Farnham.

Deux prestations musicales

Éprouvés par l’annulation des Mardis Shows, les amateurs de musique en plein air ont également pu profiter de la vente sous la tente de Meubles & Davantage pour assister à deux prestations d’une trentaine de minutes offertes par le groupe Baby Boomer’s Band.

À cette occasion, l’ensemble musical, dirigé par le Farnhamien Pierre Cormier, a interprété une vingtaine de succès des années 50, 60 et du début des années 70, incluant un medley des Beach Boys, en version acoustique.

Le Baby Boomer’s Band (BBB) ne l’a pas eu facile cette année en raison de l’annulation des spectacles, festivals et autres grands rassemblements décrétée par le gouvernement du Québec.

«Nous avions 25 spectacles à notre agenda cet été et au début de l’automne, mais 90 % de nos engagements ont été reportés à 2021. Nous avons fait deux shows au Casino de Montréal en janvier dernier et devions y jouer de nouveau durant la saison estivale, mais tout a été mis sur la glace», explique le leader du groupe.

Après être remonté sur scène pour la première fois en cinq mois, samedi dernier à Farnham, le BBB est attendu à la station de ski de Saint-Raymond-de-Portneuf, le 7 août, pour un spectacle avec écran géant, puis à l’Hôtel Plaza, un établissement du Groupe Jaro situé à Québec, le 15 août, pour un souper-spectacle de 90 minutes en bordure d’un piscine intérieure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des