Sainte-Sabine: la SQ intercepte deux automobilistes au pied pesant

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sainte-Sabine: la SQ intercepte deux automobilistes au pied pesant
Trois automobilistes ont été interceptés par la SQ pour un excès de vitesse. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

FAIT DIVERS. Le 1er août dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Brome-Missisquoi sont intervenus auprès de deux automobilistes pour des excès de vitesse commis sur le rang Kempt, à Sainte-Sabine.

Cette journée-là, vers 17h15, une conductrice de 28 ans a été captée à 129 km/h dans une zone de 80. Presque au même moment, un conducteur de 20 ans, qui semblait suivre le premier véhicule, a été capté à 145 km/h.

Les deux automobilistes fautifs ont reçu respectivement des constats d’infraction de 354$ – 5 points d’inaptitude et 1308$ – 14 points d’inaptitude, en plus de voir leur permis de conduire suspendu pour une période de sept jours.

Le même jour, vers 16 h, un policier de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Estrie a intercepté un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur l’autoroute 10, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton. Le contrevenant, un jeune homme de 19 ans, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1234$ et 14 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collision mortelle sur les routes du Québec. Le risque d’être impliqué dans une collision est deux fois plus grand à 10 km/h de plus que la limite de vitesse permise. Il est presque six fois plus élevé à 20 km/h de plus et presque 18 fois supérieur à 30 km/h de plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des