Vitesse: une limite de 40 km/heure dans le périmètre urbain de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Vitesse: une limite de 40 km/heure dans le périmètre urbain de Farnham
La limite de vitesse aux abords de l’école Bee Lingue sera abaissée à 30 km/h comme dans les cinq autres zones scolaires de la Ville de Farnham. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

SÉCURITÉ. Sensible aux arguments des citoyens qui dénoncent les excès de certains automobilistes dans le périmètre urbain de Farnham, l’administration Melchior a décidé d’imposer une nouvelle limite de vitesse dans ce secteur.

En vertu du nouveau règlement en voie d’adoption, la limite de vitesse permise dans le périmètre urbain de Farnham passera bientôt de 50 km/h à 40 km/h. Cette mesure s’appliquera dans la plupart des rues et boulevards de la Municipalité, à l’exception des routes, rangs et chemins situées en zone rurale.

La limite de 30 km/h aux approches des écoles Saint-Romuald, Mgr-Douville, Saint-Jacques, Farnham Elementary et Jean-Jacques-Bertrand demeurera toutefois inchangée. Les élus veulent également réduire la vitesse dans une sixième zone scolaire, celle de l’école Bee Lingue. La limite de 30 km/h sera dorénavant de mise sur le tronçon de la rue Saint-Paul délimité par le boulevard Industriel et le 1410 Saint-Paul.

«Nous espérons que les gens vont comprendre le bien-fondé de cette nouvelle politique, car il y va de la sécurité de nos enfants», indique le maire Patrick Melchior.

Ce dernier rappelle que Farnham accueille plusieurs nouvelles familles chaque année et multiplie les initiatives pour leur offrir un milieu accueillant et sécuritaire.

«Y a-t-il quelqu’un de suffisamment pressé pour mettre en péril la santé ou la vie de nos enfants?», se demande M. Melchior.

Le conseil municipal entend par ailleurs demander à la Sûreté du Québec d’exercer une présence accrue dans le périmètre urbain de Farnham dans les premiers mois suivant l’entrée en vigueur du nouveau règlement.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvain Durand Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain Durand
Invité
Sylvain Durand

Devant l’école Bee-lingue ce n’est pas un endroit dangereux pour les enfants certaines rue résidentielle de Farnham sont des piste de course beaucoup plus que cette portion de rue ,