Hockey senior: Farnham échange le gardien Bryce Luker

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: Farnham échange le gardien Bryce Luker
Le gardien Bryce Luker a été échangé aux Maroons de Waterloo. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le Cuisines Action de Farnham vient de conclure une transaction avec les Maroons de Waterloo qui lui permettra d’ajouter un défenseur aguerri et à caractère offensif à sa formation.

«L’arrivée de Mathieu Lavoie donnera le ton à la brigade défensive de notre équipe lors du jeu de puissance et viendra ainsi combler une lacune de la saison dernière», signale Patrick Brais, qui sera de retour derrière le banc en compagnie de son adjoint Jocelyn Choinière.

Acquisition de Mathieu Lavoie

Sélectionné par les Remparts de Québec en 2006, Mathieu Lavoie a connu sa part de succès dans la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) avec l’ancienne équipe d’Acton Vale.

Lors de ses trois années avec le Trackvale, ce dernier a compilé une fiche de 12 buts et 30 mentions d’aide pour un total de 52 points en 43 rencontres.

L’année dernière, Lavoie a marqué trois buts et récolté 10 mentions d’aide avec les Maroons. Il a par ailleurs obtenu 14 points en 17 matchs avec le Wild de Windsor, dans la LRH.

«L’arrivée de Mathieu Lavoie et celle d’Alex Bernard viendront compenser la perte de Jérémie Beaudin, qui s’est retiré du hockey, et celle du défenseur Samuel Normandeau qui a demandé à être muté à l’offensive», précise l’entraîneur du club senior de Farnham.

Départ de Bryce Luker

Dans le cadre de cette transaction, le Cuisines Action a dû se départir des services du gardien d’expérience Bryce Luker.

Choix des Remparts de Québec en 2001, Luker a roulé sa bosse un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe avec l’équipe de Deuil-Garge en France.

Après avoir évolué avec les Maroons lors de la saison 2014-2015, ce dernier a joint les rangs de la formation de Farnham la saison suivante. Il n’a gardé la cage du Cuisines Action qu’à deux reprises à sa première année avec le club avant de se voir confier le rôle de gardien numéro un.

Luker s’est démarqué lors de la saison 2016-2017 et a même été en nomination au titre de joueur par excellence de la LHSR.

Après un séjour d’une année en Ontario, le gardien a réintégré la formation Cuisines Action en 2019-2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des