Farnham: un concert à cordes sous les chandelles à l’église Saint-Romuald

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: un concert à cordes sous les chandelles à l’église Saint-Romuald
L’ensemble Ambitus offre une interprétation émouvante dans le décor magique d'une église uniquement illuminée de chandelles. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le quatuor à cordes Ambitus présente une soirée musicale sous les chandelles, le mois prochain, à Farnham.

À cette occasion, les spectateurs auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Les quatre saisons de Vivaldi, l’œuvre musicale la plus enregistrée de tous les temps.

«Dès sa création, en 1725, cette œuvre a opéré sur le coeur des hommes un effet magique et bouleversant. Elle fut immédiatement qualifiée de pur chef d’oeuvre et c’est peut-être cela son secret: une musique d’une beauté tellement évidente, à la portée de tous et qui rend simplement heureux», signale  Michel Corbeil, organisateur de l’événement.

Le programme de la soirée inclut également un grand medley des plus belles musiques de films (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, La liste de Schindler, Il était une fois dans l’ouest, Mission, Roméo et Juliette).

Les concertistes interprètent par ailleurs des pièces du film La Mélodie du bonheur, l’ouverture Guillaume Tell de Rossini et quatre des plus belles chansons d’Édith Piaf avant de conclure avec le fameux Czardas du compositeur italien Vittorio Monti.

«Chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière. Leur naissance sera racontée sous la forme d’une belle histoire», ajoute M. Corbeil.

Le concert a lieu le samedi 19 septembre, à 20 heures, à l’église catholique Saint-Romuald. On peut se procurer des billets à la Papeterie Coupal, 430 rue Meigs, Farnham, ainsi qu’à l’entrée le soir du spectacle. Pour information: (514) 774-9148.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des