Hockey senior: Farnham met la main sur le gardien Loïc Lacasse

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: Farnham met la main sur le gardien Loïc Lacasse
Loïc Lacasse a connu beaucoup de succès au sein de la Ligue nord-américaine de hockey. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. L’organisation du Cuisines Action vient de réaliser un coup d’éclat avec l’acquisition du gardien de but Loïc Lacasse, un choix de sixième ronde des Canadiens de Montréal, en 2004.

«On cherchait un gardien de premier plan depuis l’échange de Bryce Luker et voilà qu’on se retrouve avec possiblement le meilleur gardien de la ligue», indique Vincent Leduc, directeur général et propriétaire de l’équipe senior de Farnham.

Selon ce dernier, la prochaine saison s’annonce prometteuse avec l’arrivée de Lacasse et les acquisitions faites durant la saison morte. L’équipe pense même être en mesure d’aspirer aux plus grands honneurs.

Feuille de route

Loïc Lacasse a connu sa large part de succès au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), alors que ses performances lui ont valu le titre du meilleur gardien de but à deux reprises.

Après ses débuts avec l’équipe du CIMT de Rivière-du-Loup de la LNAH, il a évolué avec les River Kings de Cornwall et les Marquis de Jonquière, pour finalement revenir à Rivière-du-Loup avec le 3L lors de la saison 2017.

Les amateurs de hockey se souviendront également que Lacasse avait commencé la saison 2008-2009 avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Tricolore, pour terminer celle-ci avec les Cyclones de Cincinnati de la ECHL.

Il a par ailleurs effectué la majeure partie de son stage junior avec le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ. Il a également défendu les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Remparts de Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des