Échos du conseil municipal de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos du conseil municipal de Farnham
Le conseil municipal a tenu sa deuxième assemblée mensuelle devant public, mardi, à l'hôtel de ville de Farnham. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. Dix-neuf citoyens ont été en mesure de prendre place dans la salle des délibérations du conseil municipal, mardi soir, à Farnham. Le nombre de places était limité en raison des directives de distanciation sociale édictées par la Direction de la santé publique. Toutes les personnes présentes étaient également tenues de porter un couvre-visage.

Location d’une niveleuse

La Ville de Farnham a procédé à la location d’une niveleuse au coût mensuel de 12 000 $ pour une période de cinq mois. Une somme de 80 000 $ était déjà prévue dans le programme triennal d’immobilisations 2020-2021-2022 pour la réparation de ce véhicule. Cette location, qui doit prendre fin en décembre prochain, permettra à la Municipalité de réaliser des économies à court terme de l’ordre de 20 000 $.

«La Ville n’avait pas les fonds nécessaires, cette année, pour faire l’acquisition d’une nouvelle niveleuse et le conseil ne voulait pas investir trop d’argent dans la réparation d’un véhicule en fin de vie. On a donc choisi d’y aller avec une location en attendant d’en acheter une nouvelle en 2021», explique le maire Melchior.

Report de trois spectacles

Farnham en culture reporte à l’automne 2021 la présentation des spectacles de l’humoriste Guillaume Pineault, de l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau et de l’auteure-compositrice-interprète Marjo en raison de la capacité réduite des salles. Dates à déterminer. Détails à venir concernant le spectacle du 20 novembre de l’humoriste Rosalie Vaillancourt.

Feux extérieurs: nouvel horaire

La Ville de Farnham permet désormais aux citoyens de faire des feux extérieurs à des fins récréatives le samedi à compter de 15h. Les feux sont également permis les autres jours à compter de 18h.

«En autorisant les feux extérieurs le samedi après-midi, le conseil répond à la demande de certaines familles dont les jeunes enfants vont au lit en début de soirée et qui étaient ainsi privés de ce type d’activité familiale», précise le maire, Patrick Melchior.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Surprenant Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Surprenant
Invité
Carole Surprenant

Au lieu de mettre des dos d âne dans le chemin curé godbout remettez donc le stop a la place c est rire du monde