Fin des travaux de construction des écocentres de Saint-Césaire et Marieville

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Fin des travaux de construction des écocentres de Saint-Césaire et Marieville
Les deux sites seront dotés de plateformes comportant des conteneurs et des aires de déchargement. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

ENVIRONNEMENT. La MRC de Rouville annonce la fin des travaux de construction de ses deux écocentres, respectivement situés à Marieville et à Saint-Césaire.

L’écocentre de Marieville ouvrira ses portes au public dans moins de cinq semaines, soit le mercredi 14 octobre prochain, alors que celui de Saint-Césaire entreprendra ses activités au printemps 2021. La réalisation du projet a nécessité des investissements de 2,5 M$.

«L’arrivée des écocentres est un pas de plus dans la protection de l’environnement et s’inscrit en ligne directe avec les objectifs de notre récente planification stratégique», mentionne Jacques Ladouceur, préfet de la MRC de Rouville.

Les écocentres offriront aux citoyens, entrepreneurs, industries, commerces et institutions une option supplémentaire. Les deux sites sont dotés de plateformes comportant des conteneurs et des aires de déchargement. La population pourra transporter les matières en toute sécurité, tout en sachant qu’elles seront recyclées et valorisées. Cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement près de 3000 tonnes métriques de matières résiduelles.

Certaines tâches restent à compléter avant que l’écocentre de Marieville ne soit entièrement fonctionnel. Une partie du personnel doit encore être embauché et formé, les affiches installées adéquatement pour assurer la sécurité du site et un guide sur les matières qui seront acceptées ou refusées doit être distribué dans les huit municipalités de Rouville au courant de l’automne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des