Le tournoi provincial de hockey bantam de Bedford annulé en raison de la COVID-19

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le tournoi provincial de hockey bantam de Bedford annulé en raison de la COVID-19
Les organisateurs du tournoi provincial de hockey bantam de Bedford ont décidé de reporter d’une année la tenue de la 45e édition. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

SPORT. Le tournoi provincial de hockey bantam de Bedford, qui devait prendre son envol dès la fin novembre, est annulé en raison du climat d’incertitude lié à la pandémie de coronavirus.

«Le comité organisateur n’était pas en mesure de garantir la tenue de l’événement et a donc décidé de le reporter d’une année. La 45e édition du tournoi aura donc lieu du 24 novembre au 5 décembre 2021», indique Sébastien Audette, directeur du tournoi.

Ce dernier explique que les équipes scolaires de la région de Québec, des Laurentides et de Montréal n’auraient pas été en mesure de participer à la compétition, car Hockey Québec n’autorise toujours pas les matchs interrégionaux.

«Au moment où l’on se parle, rien ne garantit que cette interdiction sera levée dans les prochaine semaines», poursuit M. Audette.

Les organisateurs avaient par ailleurs des craintes pour la sécurité des bénévoles, des joueurs et des officiels qui participent au tournoi, car l’application des directives de distanciation physique n’est pas chose facile.

«La recherche de commanditaires nous posait problème également, car nous n’étions pas à l’aise d’aller demander une aide financière aux commerçants en sachant très bien qu’une bonne partie d’entre eux ont connu une année difficile», ajoute le porte-parole de l’organisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires