La Ville de Bedford perd son directeur général

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Ville de Bedford perd son directeur général
Guy Coulombe a été à l’emploi de la Ville de Bedford d’octobre 2015 à septembre 2020. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

MUNICIPAL. Le directeur général de la Ville de Bedford, Guy Coulombe, a quitté ses fonctions au cours des derniers jours après cinq ans de service. La Municipalité est présentement à la recherche d’un nouveau DG.

«M. Coulombe a fait du bon travail et nous a aidés à remettre de l’ordre dans nos dossiers. Il a étroitement collaboré au réaménagement du centre-ville et à la conclusion d’une entente de partenariat avec les municipalités voisines en vue de la poursuite des activités à l’aréna», reconnaît le maire de Bedford, Yves Lévesque.

Nouveaux défis

Guy Coulombe poursuivra sa carrière à Coaticook, à compter de la mi-octobre, en qualité de directeur des services extérieurs. À ce titre, il sera notamment responsable de la gestion des infrastructures municipales et aura sous sa responsabilité les quatre employés cadres chargés de la voirie, des infrastructures, du réseau hydroélectrique, des parcs et bâtiments.

Avant son arrivée à Bedford, M. Coulombe avait notamment agi comme directeur général du CLD de la Haute-Yamaska pendant six ans et demi et comme directeur adjoint de la MRC de la Haute-Yamaska pendant quatre ans. Il avait par ailleurs travaillé pour le gouvernement du Québec pendant près de 16 ans dans des ministères à vocation économique.

Plusieurs candidatures

La Ville de Bedford a reçu plus de 35 curriculum vitae et présélectionné une demi-douzaine de candidats pour le poste de directeur général.

«Nous avons débuté les entrevues jeudi dernier. Notre objectif, c’est de combler le poste le plus rapidement possible tout en nous assurant de choisir la bonne personne», indique M. Lévesque.

Le comité de sélection, composé du maire et des conseillers municipaux Mona Beaulac et Normand Deragon, peut notamment compter sur la collaboration de la firme BRH – Bourassa Brodeur Bellemare, de Granby.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires