Un mois d’activités culturelles à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un mois d’activités culturelles à Farnham
La biblio-mobile reprend la route dès le 1er octobre. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. La Ville de Farnham propose tout un éventail d’activités artistiques dans le cadre du mois de la culture. Cette programmation spéciale est présentée en lieu et place des traditionnelles Journées de la culture.

La biblio-mobile, un service de prêt de livres à domicile pour les personnes à mobilité réduite, reprend la route à compter du jeudi 1er octobre après une interruption de six mois attribuable à la pandémie. Le service est offert chaque premier lundi du mois.

Le samedi 10 octobre, les enfants de huit ans et plus sont conviés à la bibliothèque municipale Louise-Hall, dès 10h, pour un atelier de sculpture sur pierre à savon. Les laissez-passer sont disponibles au même endroit. Pour information, on peut composer le 450-293-3326, poste 268.

Farnham en culture invite par ailleurs les aînés à participer à une série de quatre ateliers autobiographiques avec visionnement des capsules «Écrire sa vie», de Janette Bertrand. Les rencontres ont lieu les vendredis 16-30 octobre et 13-27 novembre, à 13h30, au Bistro des nations (près du supermarché IGA). Inscription obligatoire auprès de Micheline Lamarche, au 450-293-3761.

Également au programme, une séance de conte sur le thème de l’Halloween ayant pour titre «Liliboo la sorcière aux doigts de fée». L’activité s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans et a lieu le vendredi 23 octobre, dès 18h30, à la bibliothèque municipale. Les laissez-passer sont disponibles au même endroit. Pour information, on peut composer le 450-293-3326, poste 268.

De plus, les citoyens auront de nouveau la chance de visionner les capsules «Farnham vous divertit !» diffusées pendant la période de confinement. Ces vidéos seront disponibles sur la page Facebook de Farnham en culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires