Val-des-Cerfs: des cas de COVID-19 dans deux autres écoles

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs: des cas de COVID-19 dans deux autres écoles
Un premier cas de COVID-19 a été signalé à l’école secondaire L’Envolée. (Photo : Granby Express - Archives)

ÉDUCATION. Deux autres établissements scolaires de Val-des-Cerfs sont maintenant aux prises avec des cas de COVID-19. Leur nom s’ajoute à celui des trois autres écoles où la présence de tels cas avait été signalée au cours des dernières semaines.

Selon le plus récent rapport du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, des personnes fréquentant l’école secondaire L’Envolée et l’école de l’Assomption auraient été déclarées positives. Les autorités scolaires ne fournissent aucune indication sur le nombre de cas par établissement conformément aux directives de la Direction de la santé publique. On ignore également s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel.

Les noms de l’école primaire Sainte-Famille, de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc et du Centre régional intégré de formation (CRIF) apparaissent toujours sur la liste du Ministère, même si les cas de COVID-19 ont été signalés voilà plusieurs jours.

Les cinq établissements concernés sont tous situés sur le territoire de la Ville de Granby.

«Jusqu’à maintenant, il n’y a aucune éclosion dans tous nos établissements concernés», indique Paméla Blouin, coordonnatrice aux communications au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.

Le Ministère précise par ailleurs que les écoles demeureront sur la liste 14 jours suivant l’apparition d’un cas positif rapporté avec diagnostic. Pour la première liste, les premiers retraits se feront lors de la publication du rapport quotidien du lundi 28 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires