Le fonds d’aide financière du Pacte Brome-Missisquoi grimpe à 286 495 $

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le fonds d’aide financière du Pacte Brome-Missisquoi grimpe à 286 495 $
Tania Szymanski, coordonnatrice au développement des communautés à la MRC de Brome-Missisquoi, agit à titre de personne responsable du Pacte. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

DÉVELOPPEMENT. Les organismes, institutions et municipalités de notre région se partageront une enveloppe de 286 495 $, l’an prochain, dans le cadre du Pacte Brome-Missisquoi.

«Le Pacte sert de levier important pour des projets qui contribuent au développement et à la prospérité de Brome-Missisquoi. Ce fonds constitue également une source de financement intéressante pour des projets qui n’ont pas accès à d’autres sources gouvernementales», indique Tania Szymanski, coordonnatrice au développement des communautés et responsable du dossier à la MRC de Brome-Missisquoi.

Près de 6 M$ ont été investis au fil des ans dans des projets culturels, communautaires, économiques, touristiques, de loisirs, agricoles et autres.

Information et inscription

L’appel de projets est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021.

Les municipalités, coopératives, établissements de santé, établissements scolaires et organismes à but non lucratif qui souhaitent déposer une demande d’aide financière peuvent télécharger le formulaire et le guide du promoteur sur le site www.mrcbm.qc.ca .

À noter que la contribution du Pacte pourra atteindre 75% des coûts admissibles pour les projets soumis par les OBNL et les coopératives à but non lucratif. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle en lien avec la pandémie de coronavirus qui a durement affecté ces organisations à la santé financière fragile.

Les promoteurs sont invités à communiquer avec la responsable du dossier pour lui faire part de leur projet. On peut la rejoindre au 450 266-4900, poste 281 ou à tszymanski@mrcbm.qc.ca .

Il y aura également une séance d’information sur Zoom le mardi 13 octobre à 14h. Le lien Zoom est disponible dans le guide du promoteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires