Hockey senior: le début de la saison 2020-21 du Cuisines Action attendra

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Hockey senior: le début de la saison 2020-21 du Cuisines Action attendra
Le Cuisines Action de Farnham s’était incliné en six matchs contre les Maroons de Waterloo en première ronde des séries la saison dernière. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. La Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) a annoncé mardi la suspension de ses activités. Les joueurs du Cuisines Action de Farnham ne fouleront donc pas la glace pour tout de suite.

Un groupe de directeurs généraux de la ligue avait songé à tenir des matchs à alignement réduit et sans contact, mais l’incertitude face à la situation actuelle liée à la pandémie a pesé dans la balance, explique la LHSR sur Facebook.

«Il nous était difficile, voire même impossible, de relancer notre calendrier», indique le président de la ligue, Claude Lapensée.

La ligue note également que la tenue de match sans contact «dénaturait le hockey senior et les restrictions étaient aussi très contraignantes».

La LHSR indique que l’ensemble des organisations désirent reprendre leurs activités dès que les autorités de la santé publique l’autoriseront.

«Nous allons être de retour aussitôt que possible, a affirmé M. Lapensée. Plusieurs organisations avaient signé de gros noms et l’ensemble des équipes s’étaient améliorées lors de la saison morte ce qui ajoute à la déception.»

Le Cuisines Action de Farnham avait d’ailleurs fait l’acquisition du gardien de but Loïc Lacasse, un ancien choix de 6e ronde du Canadien de Montréal en 2004. Le cerbère de 34 ans a passé les huit dernières saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a également porté les couleurs des Bulldogs de Hamilton, alors le club-école du Tricolore, pendant huit parties en 2008-09.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires