Rémi Poirier fonde de grands espoirs sur le repêchage de la Ligue nationale de hockey

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Rémi Poirier fonde de grands espoirs sur le repêchage de la Ligue nationale de hockey
Le gardien originaire de Farnham , repêché hier par les Stars de Dallas, entreprend sa troisième saison avec les Olympiques de Gatineau. (Photo : Gracieuseté – Olympiques de Gatineau)

SPORT. Le gardien Rémi Poirier pourrait très bien être repêché par une équipe professionnelle, mercredi, lors de la deuxième journée de la séance de repêchage virtuelle de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Dans une entrevue accordée à L’Avenir & Des Rivières, en septembre dernier, le Farnhamien d’origine confirmait avoir eu des discussions avec plusieurs formations, tout en se gardant bien de les identifier.

Selon la Centrale de recrutement de la LNH, le jeune homme, est considéré comme le treizième meilleur gardien d’Amérique du Nord admissible au repêchage.

Poirier, qui célèbre aujourd’hui son 19e anniversaire de naissance, devrait être fixé sur son sort dès demain.

Troisième saison junior

Rémi Poirier, qui entreprend sa troisième saison avec les Olympiques de Gatineau, a repoussé 83 des 89 tirs dirigés contre lui lors des deux premières rencontres de son équipe pour un rendement de 0,933. Cette formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) présente une fiche d’une victoire et une défaite.

Le gardien de 19 ans, qui a fait ses débuts au sein de l’Association du hockey mineur de Farnham, a notamment gardé les buts des Cantonniers de Magog pendant deux saisons dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Sélection de Bernard Harbec

Bernard Harbec est le seul hockeyeur originaire de Farnham à avoir été repêché par une équipe de la LNH. C’était en 1977.

Après avoir évolué pendant deux saisons complètes avec les Castors de Sherbrooke et la plus grosse partie de sa dernière saison junior avec le National de Laval, ce joueur de centre avait été sélectionné au 100e rang par les Flames d’Atlanta lors de la sixième ronde du repêchage.

Harbec n’a jamais gradué dans la LNH, mais a finalement disputé 47 matchs en deux saisons avec les Admirals de Milwaukee et les Mohawks de Muskegon dans la Ligue internationale de hockey (LIH).

L’ex-hockeyeur a célébré en août dernier son 63e anniversaire de naissance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires