Rémi Poirier et Andrew Gauthier: une association fructueuse

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Rémi Poirier et Andrew Gauthier: une association fructueuse
Le gardien Rémi Poirier et son entraîneur privé, Andrew Gauthier, font équipe depuis une dizaine d’années. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. L’entraîneur Andrew Gauthier connaît bien le gardien des Olympiques de Gatineau, Rémi Poirier, repêché la semaine dernière par les Stars de Dallas.

«J’ai commencé à travailler avec lui, les soirs et les fins de semaine, alors qu’il avait huit ans. Notre association se poursuit depuis une dizaine d’années», résume-t-il.

Le Farnhamien participe à des camps de perfectionnement avec l’entraîneur Gauthier, été après été, depuis son enfance. Il lui arrive également de faire appel à son mentor durant la saison de hockey pour corriger certains problèmes.

M. Gauthier décrit son protégé comme un athlète d’une grande humilité et comme un «modèle d’humanité». C’est également quelqu’un qui cherche constamment à s’améliorer.

«Il a le physique de l’emploi et son gabarit – 6 pieds 2 pouces et 220 livres – s’apparente à celui de Carey Price», précise-t-il.

Aux yeux de M. Gauthier, le jeune gardien possède également une très bonne technique et un sens de l’adaptation hors du commun.

«Rémi et les Stars de Dallars, c’est un bon fit. Comme cette équipe possède un gardien dans la mi-vingtaine et un autre dans la trentaine avancée, Rémi pourrait bien avoir sa chance d’ici quelques années», analyse-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires