Les Farnhamiens entrent dans la danse afin de promouvoir le compostage

ENVIRONNEMENT. Désireuses de sensibiliser la population de Farnham aux bienfaits du compostage, Jennika Rodrigue-Lacasse, directrice du Service de l’urbanisme, et Roxanne Roy-Landry, directrice du Service des loisirs, ont élaboré une importante campagne de sensibilisation inspirée du concept «Faire danser un village».

«Comme citoyens, nous produisons des déchets quotidiennement et essayons, au fil des ans, de diminuer notre empreinte écologique en toute simplicité. Par ce projet, nous souhaitons marteler le fait que composter, c’est simple, accessible et que ça a un impact concret sur l’environnement», résument les deux responsables.

Une vidéo percutante, intitulée Bâtir ensemble, sera présentée sur la page Facebook de la Ville de Farnham le jeudi 22 octobre en soirée. L’œuvre musicale que l’on pourra entendre dans cette vidéo a été conçue par Jo Harbec et Jean-Philip Pothier.

La vidéo fait par ailleurs appel aux comédiens Maud Gailloux et Frédéric Pelletier qui transporteront le spectateur en dansant à travers des scènes loufoques en lien avec le thème. Des citoyens de Farnham et des équipes du CPE Le Colibri, de la Maison des jeunes, du Centre d’action bénévole, de FleurExcel, du Verger Kessler, de la Ferme des 3 Samson et de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) se sont également prêtés au jeu.

Des capsules vidéo seront par ailleurs dévoilées en primeur chaque soir, jusqu’au 22 octobre. «Nous invitons les Farnhamiens à les écouter, à les partager et à contribuer à la réussite de cette campagne de sensibilisation», indiquent les responsables.

Après Cowansville, Dunham et Frelighsburg, c’est maintenant au tour de Farnham d’entrer dans la danse dans la foulée du projet «Faire danser un village».

On peut consulter la vidéo Bâtir ensemble en cliquant sur le lien suivant: https://www.facebook.com/fairedanserunvillage/videos/789140928594642 .