Le Fonds d’appui au rayonnement des régions alloue 660 000 $ à quatre projets de Brome-Missisquoi

Par Xavier Demers
Le Fonds d’appui au rayonnement des régions alloue 660 000 $ à quatre projets de Brome-Missisquoi
Le Centre national de cyclisme de Bromont a obtenu 300 000 $ pour continuer la construction du vélodrome intérieur. (Photo : Gracieuseté)

PROJETS. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé que quatre projets de la région obtiendront un soutien provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la part du gouvernement du Québec. Pour les quatre projets, l’aide est évalué à 660 657 $.

Le Centre national de cyclisme de Bromont, la MRC de Brome-Missisquoi, la Coopérative de solidarité La Voix de l’Est et la Corporation d’aménagement récréo-touristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) sont derrière les quatre projets sélectionnés.

«Le développement socioéconomique du Québec passe notamment par celui des régions, a déclaré la ministre Laforest, par voie de communiqué. Notre gouvernement y participe entre autres par le biais de ses programmes. Le soutien financier octroyé pour ces projets contribuera à faire progresser la région de la Montérégie vers l’atteinte de ses objectifs et j’en suis fière.»

«Je ne peux que me réjouir de ces bonnes nouvelles pour la circonscription de Brome-Missisquoi! a affirmé de son côté la députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Merci aux promoteurs dynamiques pour les efforts qu’ils mettent dans la réalisation de ces initiatives. Grâce à celles-ci, ils amélioreront la qualité de vie de nos communautés et nous en sommes reconnaissants!»

«Les retombées générées par ces initiatives profiteront aux citoyennes et aux citoyens de notre région, a indiqué le ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette. Par ailleurs, ces projets contribueront au rayonnement de cette dernière, et ce, bien au-delà de notre territoire. Ils mettront en lumière la beauté de notre coin de pays, le savoir-faire de nos gens et leur générosité.»

Projets

Le Centre national de cyclisme de Bromont bénéficiera d’une aide financière de 300 000 $ dans le cadre de son projet de mise à jour de ses infrastructures.

Le projet vise entre autres à poursuivre la construction du vélodrome intérieur et réorganiser son bâtiment principal.

De son côté, la MRC de Brome-Missisquoi met la main sur un montant de 188 505 $ pour son projet d’attractivité territoriale de la région et de pénurie de main-d’œuvre.

Avec ce montant, la MRC compte poursuivre le développement d’outils et ses campagnes de communication pour attirer de nouveaux travailleurs dans la région. La MRC en est à la phase 2 de son projet, qui vise le déploiement d’une stratégie régionale d’attraction de nouvelles personnes.

Pour sa part, la Coopérative de solidarité La Voix de l’Est obtient une subvention de 112 152 $ pour poursuivre sa mission et l’aider dans ses premiers pas pour racheter le quotidien.

Le CARTHY recevra 60 000 $ pour élaborer «un plan détaillé de stratégies et d’actions à déployer de 2020 à 2030 pour faire de l’Estriade et de son réseau une destination cyclotouristique de calibre international».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires