Avis d’ébullition d’eau à Farnham

SANTÉ. À la suite d’un bris d’aqueduc majeur à son usine de filtration, la Ville de Farnham émet un avis d’ébullition d’eau préventif et demande à la population de ne pas consommer l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou d’utiliser de l’eau embouteillée.
La Ville maintient cet avis à titre préventif pour les prochains jours, jusqu’à ce que les analyses des échantillons prélevés confirment que l’eau correspond en tous points aux normes de qualité en vigueur.
Quelques consignes
. De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace ainsi que pour laver et préparer les aliments mangés crus et ce, jusqu’à avis contraire.
. L’eau non bouillie peut être utilisée pour la douche ou le bain. Cependant, il serait préférable de laver les nourrissons à l’aide d’une débarbouillette.
. Le lavage des mains peut se faire avec l’eau du robinet à la condition d’utiliser du savon et de bien assécher les mains.
. La vaisselle peut être lavée à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent mais il faut s’assurer de bien la laisser sécher avant de l’utiliser.
. Les entreprises et commerces sont priés d’aviser leur clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation.