Création de 50 emplois à Farnham avec l’ouverture d’un restaurant McDonald’s

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Création de 50 emplois à Farnham avec l’ouverture d’un restaurant McDonald’s
Le restaurant McDonald’s de Farnham est présentement en période de recrutement. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

RESTAURATION. Le restaurant McDonald’s accueillera ses premiers clients dans une semaine à la sortie ouest de Farnham.

Le nouvel établissement a été érigé sur un terrain commercial de 4932 m2, à l’intersection de la rue Principale et de la route 235, non loin de la caserne d’incendie.

«Le restaurant dispose de 60 places assises, mais sa salle à manger sera fermée à la clientèle jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie. Comme Farnham se retrouve maintenant en zone rouge, le franchisé préfère par ailleurs ne pas organiser de coupure de ruban ou d’évènement de lancement au moment de l’ouverture», signale Ryma Boussoufa, directrice des communications externes et relations d’entreprise chez McDonald’s Canada.

Le nouvel établissement sera malgré tout en mesure de répondre aux besoins des consommateurs dès le 24 novembre grâce à son service au volant et son service pour emporter.

«Les employés de la cuisine porteront un couvre-visage alors que les préposés au comptoir seront masqués et porteront des gants pour recevoir les paiements et servir les clients. On retrouvera également des écrans protecteurs aux caisses et des autocollants au sol pour aider les clients à garder une distance entre eux. Le nombre de clients admis à l’intérieur de l’établissement sera également limité en fonction de la taille du restaurant», ajoute Mme Boussoufa.

Feuille de route du franchisé

Le franchisé Justin Cassir a fait ses premiers pas dans la restauration, dès l’âge de 16 ans, à titre d’équipier dans le restaurant McDonald’s de son père. Le jeune homme a par la suite gravi tous les échelons au sein de l’entreprise familiale, de caissier à gérant, en passant par la gestion de divers départements. Pendant ses études universitaires de premier cycle en commerce et en management, il a par ailleurs occupé les fonctions de superviseur au sein de plusieurs établissements McDonald’s.

«C’est en travaillant moi-même dans les restaurants de mon père que j’ai acquis le plus de connaissances en entrepreneuriat. Ces expériences de travail m’ont également permis de découvrir mon véritable intérêt pour la gestion d’équipe et l’administration d’une entreprise dans le domaine de la restauration», précise celui qui allait devenir franchisé McDonald’s à son tour en juillet 2019.

Création de 50 emplois

Le restaurant McDonald’s de Farnham est actuellement en période de recrutement et prévoit l’embauche d’une cinquantaine d’employés.

«McDonald’s offre vraiment tous les outils pour permettre à ses employés de développer des compétences qui les accompagneront tout au long de leur carrière. La flexibilité des horaires permet aux étudiants comme aux retraités de modeler leurs disponibilités en fonction de leurs obligations quotidiennes», signale M. Cassir, qui détient également deux autres franchises McDonald’s à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Plusieurs autres emplois devraient également être créés prochainement, lors de la mise en service du dépanneur de 3000 pi2 et de la station libre-service Ultramar regroupant huit pompes à essence contigus au restaurant McDonald’s.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires