Le CHSLD de Bedford sera agrandi et rénové au coût de 11 M$

AÎNÉS. Le gouvernement Legault annonce un investissement de 11,1 M$ pour la réalisation d’un projet de rénovation et d’agrandissement visant à améliorer l’accès de la population à des soins d’hébergement longue durée au CHSLD de Bedford.

Cet investissement entraînera notamment l’ajout de sept lits supplémentaires, faisant ainsi passer la capacité d’accueil de l’établissement à 49 places.

«Le projet permettra également d’éliminer les chambres à occupation double et d’offrir encore plus de confort et d’intimité aux personnes hébergées qui auront désormais accès à des chambres individuelles», signale la députée-ministre de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

On prévoit par ailleurs l’aménagement d’une unité de huit lits pour accueillir les usagers ayant des symptômes psychologiques et comportementaux liés à la démence (SPCD). Rappelons que le CHSLD ne possède aucune unité adaptée aux besoins spécifiques de cette clientèle à l’heure actuelle.

«Les améliorations qui seront apportées au centre d’hébergement de Bedford permettront de mieux répondre aux besoins évolutifs des personnes aînées en perte d’autonomie de la région. Les travaux viseront également à intégrer des éléments compatibles avec l’approche novatrice mise en œuvre dans nos futures maisons des aînés», indique Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Le maire de Bedford, Yves Lévesque, accueille également cet investissement avec enthousiasme.

«Nous sommes très heureux de cette annonce chaudement attendue par la population locale et l’administration municipale. Ce projet qui démontre l’engagement du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à bien desservir les personnes en perte d’autonomie partout sur son territoire soutiendra également la vitalité des services publics à Bedford et dans les environs», indique-t-il.