Travaux d’excavation pour la construction de la piscine

Travaux d’excavation pour la construction de la piscine

L’excavation est la première phase de la construction d’une nouvelle piscine et votre cour arrière deviendra un vrai chantier de construction. Des pans de la clôture seront enlevés, des arbres déracinés, et tout ça pour permettre le passage des équipements lourds qui seront utilisés pour les travaux d’excavation et pour la construction de la piscine. Il est aussi parfois nécessaire d’obtenir la permission d’un voisin pour permettre à la machinerie lourde de traverser leur propriété pour entrer dans votre cour.

Se préparer à l’excavation pour la construction d’une piscine

Ces équipements et le processus d’élimination de la terre auront des conséquences sur l’aspect de votre terrain. En effet, une piscine moyenne d’une longueur de trente pieds et d’une profondeur de quatre pieds a près de quatre-vingt-cinq mètres cubes de terre. Un pied cube de terre pèse généralement 120 livres. Cela signifie qu’une excavatrice enlèvera environ 137 tonnes de terre d’une cour arrière pendant le processus de construction, ce qui équivaut à environ treize camions de terre.

Afin de vous préparer à l’excavation, pensez à libérer l’espace autour de votre maison le plus possible afin de permettre le passage des camions et de l’équipement : meubles de jardin, structures de jeu, plates-bandes, etc. Si vous tenez à conserver certaines plantes ou arbustes, tentez de les planter ailleurs sur le terrain en attendant la fin des travaux.

Combien de temps durent les travaux d’excavation pour une piscine ?

Sur les projets de piscines résidentielles typiques, l’excavation est terminée en une seule journée. Cependant, les piscines plus grandes ou celles avec des configurations complexes peuvent prendre deux jours.

Dans les cas où les conditions de construction sont difficiles, telles que l’instabilité du sol ou les obstacles souterrains – de la roche aux lignes électriques imprévues – le processus d’excavation prendra probablement plus de temps.

À quoi s’attendre lors des travaux d’excavation d’une nouvelle piscine ?

Pendant l’excavation, une énorme quantité de terre sera déplacée de votre cour pour créer un trou pour la piscine. Mais sur certains projets, les travailleurs laisseront derrière eux une partie du sol, dans le but de disposer de terre fraîche pour servir de remblai ou pour niveler un terrain inégal. Les travailleurs prendront le sol fraîchement creusé et le sortiront de votre cour. Ils l’amèneront dans une cour de collecte spéciale conçue pour recevoir les matériaux d’excavation.

Le trou sera un peu plus grand que les dimensions du plan de piscine. Cela peut surprendre certains propriétaires, mais ce « sur-creusage » n’est pas une erreur. L’espace supplémentaire sera éventuellement rempli d’une armature en acier et d’une épaisse coque.

Avec un grand trou dans votre cour, il peut y avoir des risques d’accident, et il est préférable de garder vos distances. En outre, les bords du trou ont tendance à s’effriter. Marcher près de la zone excavée peut forcer la terre à glisser au fond du trou. Veillez également à éloigner vos enfants et vos animaux de compagnie du chantier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires