Bilan 2020: le mois de juin en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du sixième mois de l’année.

Des entreprises répondent «présent»

Confection 2001 se lance dans la fabrication de jaquettes t pour les hôpitaux afin de combler les besoins pressants en équipements de protection individuelle. Flexpipe, une autre entreprise de Farnham, entreprend par ailleurs la fabrication de panneaux séparateurs pour les restaurants, épiceries et salons de coiffure.

Lancement de «JacheteBromeMissisquoi.com»

La Municipalité régionale de comté (MRC), le Centre local de développement (CLD) et la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) lancent le portail JacheteBromeMissisquoi.com , une sorte de centre d’achat virtuel où les citoyens pourront se procurer divers produits et services de la région.

La Banque nationale déménagera

La Banque Nationale du Canada (BNC) entreprend la relocalisation de sa succursale de Farnham dans un local plus fonctionnel et au goût du jour. Un investissement de 1 250 000 $.

Les curés au chômage forcé

La crise sanitaire fait mal aux paroisses qui sont privées des revenus de la quête en raison de l’annulation des messes. Le diocèse de Saint-Hyacinthe recommande la mise à pied temporaire des curés et du personnel des presbytères.

Les propriétaires de gym crient à l’aide

Le gouvernement du Québec tarde à déconfiner les gymnases et les centres d’entraînement physique. Les propriétaires ont subi de lourdes pertes au cours des derniers mois et certains d’entre eux pourraient être contraints de fermer boutique.

Fermeture de la passerelle des Pionniers

La Ville de Farnham opte pour la fermeture de la passerelle des Pionniers, une structure qui permet aux cyclistes de franchir la rivière Yamaska à la hauteur du parc Israël-Larochelle, en attendant que l’on évalue les correctifs devant être apportés à sa structure.

Une ferme de Sainte-Sabine s’envole en fumée

Un gigantesque incendie ravage la ferme familiale de troisième génération de Patrick Rochat, un producteur laitier de Sainte-Sabine. Une soixantaine de pompiers, deux camions-échelle et neuf camions-citernes combattent l’élément destructeur.