Lyne Bessette, prête «à affronter les défis de 2021»

Par Xavier Demers
Lyne Bessette, prête «à affronter les défis de 2021»
La députée fédérale de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette, n’a pas chômé en 2020, une année mouvementée, en raison de la pandémie. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La députée fédérale de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette, a dressé le bilan de l’année bien mouvementée qu’a été 2020.

«Une année chargée se terminera dans quelques semaines, a-t-elle indiqué. J’ai offert à la population de ma circonscription le meilleur de moi-même afin de l’accompagner en cette période particulière. Mon équipe et moi sommes prêtes à affronter les défis de 2021 et surtout nous savons que nous irons encore plus loin pour que les projets de la circonscription de Brome-Missisquoi rayonnent. Je vais poursuivre mon travail et m’assurer d’être une voix forte à Ottawa, et ce, au bénéfice des citoyennes et citoyens de ma circonscription.»

Plusieurs personnes ont vu leurs plans être chamboulés par la pandémie et Lyne Bessette ne fait pas exception. Son bureau de circonscription dénombre une augmentation de plus de 60 % du volume d’appels et des courriels en lien direct avec les impacts de la crise sanitaire.

«Depuis le début de la crise, je suis en mode action, a affirmé Mme Bessette. J’ai voulu m’assurer que les dossiers prioritaires pour notre circonscription n’arrêtent pas leur cheminement. J’ai pris des engagements et je ne compte pas les abandonner, et ce, peu importe le contexte.»

Dossiers importants

L’un des dossiers qui est sur la table depuis plusieurs années dans la région est sans contredit l’accessibilité à internet haute vitesse.

La communication entre les multiples intervenants dans le dossier semblait difficile, mais le dossier a semblé s’accélérer, à en croire la députée fédérale, la députée provinciale et des intervenants de la MRC, depuis la mise sur pied d’une table de concertation entre les différents partenaires.

La députée et son équipe affirment avoir été actives, particulièrement au début de la pandémie, alors qu’ils ont offert de l’accompagnement pour rapatrier rapidement les citoyens de la circonscription au pays.

Mme Bessette a également rencontré les 35 maires de sa circonscription afin de connaître leurs enjeux sur le terrain.

À Ottawa, l’élue siège sur le comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire avec lequel elle a participé à la production du rapport sur les programmes de gestion de risques qui vise à offrir plus de prévisibilités aux entreprises agricoles.

Lyne Bessette compte par ailleurs suivre de près le projet du train de l’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires