Bilan 2020: le mois de novembre en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du onzième mois de l’année.

Bedford comptabilise 354 déversements

La Ville de Bedford figure dans le palmarès des 50 municipalités québécoises s’étant démarquées par le plus grand nombre de déversements d’eaux usées au cours de l’année 2019 avec 354 incidents.

Farnham veut dynamiser son centre-ville

Farnham fait appel aux services de la Fondation Rues Principales pour la guider dans sa démarche de dynamisation du centre-ville. Les multiples facettes du centre-ville seront scrutées à la loupe au cours des prochains mois par une équipe de professionnels en la matière.

Brome-Missisquoi opte pour l’Estrie

Une semaine après un houleux débat sur le projet de changement de région administrative, les maires de la MRC de Brome-Missisquoi se mettent d’accord pour un transfert en Estrie tout en maintenant son lien d’appartenance avec la Montérégie pour les secteurs de l’agriculture et des forêts.

Ouverture d’un McDonald’s à Farnham

Le franchisé McDonald’s de Farnham accueille ses premiers clients dans un nouvel établissement situé à l’intersection de la rue Principale et de la route 235, non loin de la caserne d’incendie.

Les affluents de la rivière aux Brochets contaminés

Selon les relevés de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi, la qualité de l’eau de la rivière aux Brochets est toujours considérée comme «satisfaisante», même si celle-ci reçoit les eaux impropres de plusieurs ruisseaux.

Un stop à l’angle des routes 133 et 202

Le ministère des Transports du Québec procède à l’installation de panneaux d’arrêt obligatoire à l’intersection des routes 133 et 202. Une mesure qui devait aider à prévenir les excès de vitesse à l’entrée sud de Pike River.