La MRC de Rouville subventionne l’achat des produits d’hygiène lavables

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Rouville subventionne l’achat des produits d’hygiène lavables
Les citoyens de la MRC de Rouville sont éligibles à une subvention lors de l’achat de produits d’hygiène lavables. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La MRC de Rouville offre désormais une subvention lors de l’achat de produits d’hygiène lavables.

«Cette aide financière est un moyen supplémentaire pour encourager des habitudes de vie plus écoresponsables et poser un geste significatif dans la réduction des déchets», signale Étienne Rousseau, coordonnateur de la gestion des matières résiduelles.

La MRC de Rouville, par l’entremise des huit municipalités de son territoire, rembourse 50% des frais rattachés à l’achat de produits d’hygiène lavables (voir liste au bas de l’article) jusqu’à un montant maximal de 100 $ par utilisateur. Il n’y a aucun achat minimum requis et la subvention s’applique aux achats de produits neufs. De plus, le citoyen peut refaire une demande lors des années subséquentes.

Les produits d’hygiène lavables achetés depuis le 17 décembre 2020 sont admissibles au programme de subvention.

Afin de bénéficier de la subvention, les citoyens de la MRC de Rouville doivent se rendre sur le site internet www.mrcrouville.qc.ca  dans la section «Environnement» et remplir le formulaire en ligne qui s’y trouve. Les intéressés doivent fournir leurs coordonnées et joindre une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’achat avec taxes applicables.

La MRC de Rouville désire par ailleurs rappeler aux citoyens que le programme de subvention pour l’achat et l’utilisation de couches lavables est toujours en vigueur et le formulaire est également accessible sur le site internet de l’organisation.

 

PRODUITS D’HYGIÈNE LAVABLES ÉLIGIBLES À UNE SUBVENTION

. Coupe menstruelle

. Serviettes menstruelles lavables

. Culottes menstruelles lavables

. Culottes pour fuites urinaires lavables

. Culottes d’entraînement à la propreté lavables

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires