Un véhicule prend feu à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un véhicule prend feu à Farnham
Le véhicule a été entièrement détruit par les flammes. (Photo : Gracieuseté)

FAIT DIVERS. Une équipe de huit pompiers a combattu un violent incendie, tôt ce matin, dans le stationnement d’une résidence privée de Farnham.

L’incident est survenu vers 7h30, à l’intersection de la rue Principale Ouest et de la rue du Faubourg. Selon les informations recueillies auprès de Steve Joncas, directeur intérimaire de la brigade, tout porte à croire que le sinistre serait attribuable à un bris mécanique ou électronique. Le propriétaire d’une minivan Explorer aurait démarré son véhicule et aurait laissé tourner le moteur pendant quelques minutes avant de retourner à l’intérieur de la maison pour se réchauffer. C’est en jetant un coup d’oeil à la fenêtre qu’il aurait aperçu son véhicule en flammes.

L’intervention des pompiers a duré près d’une heure.

«Je n’ai jamais été témoin d’une situation semblable», précise M. Joncas.

Autre incident

Il s’agissait de la deuxième sortie du service de sécurité incendie de Farnham pour un feu de véhicule en l’espace d’une semaine. On se souviendra que les pompiers avaient eu à intervenir, le lundi 11 janvier, à l’intersection des rues Saint-Grégoire et Normandie.

«Dans ce cas-là, il s’agissait d’un incendie attribuable à une erreur humaine. Le propriétaire avait percé le réservoir d’essence de son véhicule par mégarde et le feu avait pris naissance lors du contact de la mèche brûlante avec le liquide inflammable», explique le porte-parole de la brigade, Steve Joncas.

Les pompiers avaient alors eu fort à faire pour  empêcher la propagation des flammes au garage résidentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires