Le réseau de fibres optiques gagne du terrain dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le réseau de fibres optiques gagne du terrain dans Brome-Missisquoi
Les équipes d'installateurs poursuivent leur travail en direction de Farnham, Dunham et Frelighsburg. (Photo : Gracieuseté)

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Le déploiement du réseau de fibres optiques dans Brome-Missisquoi progresse à grands pas.

Selon le dernier bilan de IHR Télécom, responsable de la réalisation de cet ambitieux projet, le relevé des poteaux sur le territoire est complété sur l’ensemble du territoire et toutes les demandes de permis ont déjà été acheminées aux entreprises de télécommunications, sauf pour Sutton et Bolton-Ouest. La conception des plans est également terminée pour l’ensemble du territoire (20 des 21 municipalités de Brome-Missisquoi), à l’exception de Sutton.

IHR Télécom a par ailleurs reçu les permis pour la quasi-totalité du secteur géographique de Bedford, sauf pour Saint-Armand où 15 % des permis sont toujours manquants. La construction du réseau dans les huit municipalités concernées est complétée à plus de 90 %.

«La collaboration avec les entreprises propriétaires des poteaux va très bien et les permis sortent rapidement», résume Francis Dorion, directeur adjoint à la MRC.

Le nombre de portes desservies par IHR Télécom s’élève maintenant à 2262.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires