Un bistro italien ouvrira ses portes en mars prochain au centre-ville de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un bistro italien ouvrira ses portes en mars prochain au centre-ville de Farnham
Les propriétaires du Bistro Le Gusto, Amélie Gagnon et Daniel Plamondon. (Photo : Gracieuseté)

RESTAURATION. Bonne nouvelle pour les amateurs de pâtes fraîches de Farnham et les environs qui auront bientôt accès à un bistro italien.

Le chef Daniel Plamondon et son associée, Amélie Gagné, ont en effet décidé de se lancer en affaires avec l’ouverture d’un restaurant et ont choisi le centre-ville de Farnham pour la réalisation de ce projet.

Daniel Plamondon possède une solide expérience en cuisine et est bien connu dans la région pour avoir travaillé au Bistro St-Michel, de Rougemont, pendant une quinzaine d’années. Il a également passé du temps derrière les fourneaux du restaurant La Pomme d’or, à Saint-Césaire.

Amélie Gagné occupe déjà un autre emploi à temps plein et s’occupera plus spécifiquement de la gestion du restaurant.

Tapas et pâtes fraîches

Le Bistro Le Gusto aura pignon sur la rue Principale Est, dans les anciens locaux du restaurant Le Canard gourmand, propriété de l’entreprise Immobilier Groupe Plouffe.

«Nous entendons revoir la décoration intérieure du resto pour lui donner les allures d’un chalet chic. Nous rachetons par ailleurs l’équipement déjà en place», signale Mme Gagné.

En plus de servir des pâtes fraîches, l’établissement proposera notamment à sa clientèle un pasta bar sur l’heure du midi, un brunch le dimanche matin et une grande variété de tapas en guise d’entrées.

«Nous avons déjà notre permis pour des 5 à 7 sur la terrasse et prévoyons recruter notre personnel à la fin janvier», ajoute la copropriétaire.

Le nouveau restaurant de 120 places devrait ouvrir ses portes à la fin mars.

«Le local est assez vaste pour accueillir des clients si le gouvernement du Québec demande aux propriétaires de restaurants d’opérer leur salle à manger à capacité réduite. Et si l’accès aux salles à manger est toujours interdit en raison de la COVID-19, on commencera avec du take out», poursuit Mme Gagné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christiane Langdeau
Christiane Langdeau
7 mois

Wow ! Bonne nouvelle ça sera sûrement à essayer . Nous avons hâte d’apprécier et dans cette belle maison ancestrale qui se prêtera vraiment à cette cuisine . Bravoavous et la meilleure des chances

C. Tremblay
C. Tremblay
6 mois

Très hâte de goûter vos plats