Près de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans Brome-Missisquoi en deux semaines

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Près de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans Brome-Missisquoi en deux semaines
Des éclosions de COVID-19 à Farnham, Lac-Brome et Cowansville ont contribué à gonfler les statistiques. (Photo : Depositphotos)

SANTÉ. La Direction de la santé publique de l’Estrie a répertorié 98 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi au cours des deux dernières semaines.

Pas moins de 41 personnes ont été infectés par la maladie à Lac-Brome durant cette même période. L’éclosion à la Résidence Excelsoins, dans le quartier Knowlton, a notamment touché 30 résidents, 21 employés et un aidant naturel. Trois occupants de cette RPA en sont décédés.

On a également dénombré 23 nouveaux cas en deux semaines dans les limites de Farnham. Cette fois-ci, une éclosion à l’école privée Bee-Lingue, où 20 individus ont été déclarés positifs à la COVID-19, est venue gonfler les statistiques.

Quinze Cowansvillois, hébergés dans une RPA ou à l’hôpital BMP, ont par ailleurs attrapé le virus entre le 1er et le 15 février.

«De façon générale, les nouveaux cas sont surtout attribuables à des éclosions. Il y a très peu de transmission communautaire dans notre région», affirme le préfet Patrick Melchior.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires