Les profs de Val-des-Cerfs donnent un mandat de grève illimité à leur syndicat

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les profs de Val-des-Cerfs donnent un mandat de grève illimité à leur syndicat
Les profs de Val-des-Cerfs ont l'intention de se faire voir et de se faire entendre. (Photo : Granby Express - Archives)

ÉDUCATION. Les enseignants oeuvrant dans les écoles du Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs n’entendent pas à rire. Après avoir manifesté récemment leur mécontentement face aux dernières offres du gouvernement, voilà qu’ils viennent de voter en faveur d’un mandat de grève illimitée dans une proportion de 75 %.

Réunis en assemblée générale, hier,  les quelque 700 membres du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) présents en visioconférence se sont dits ouverts à déclencher une grève à compter du 31 mai prochain, a fait savoir la présidente de l’organisation, Alina Laverrière.

«L’objectif de cette démarche, c’est de donner l’occasion au gouvernement de pouvoir bouger dans les prochains mois et de s’engager sérieusement dans la négociation. Ça fait près d’un an qu’on fait du surplace et qu’on n’est pas entendu», a indiqué la porte-parole syndicale.

D’autres actions symboliques menées par les syndiqués du SEHY seraient d’ailleurs à prévoir prochainement. «On a l’intention de  se faire voir et de se faire entendre», a mentionné Mme Laverrière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires