Quoi faire à Farnham pendant la semaine de relâche scolaire?

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Quoi faire à Farnham pendant la semaine de relâche scolaire?
Dernière chance de profiter des glissades au parc Roch-Bourbonnais avant la fonte des neiges. (Photo : Tirée de Facebook)

LOISIRS. Le service des loisirs de la Ville de Farnham propose toute une série d’activités gratuites pour amuser les élèves pendant la semaine de relâche scolaire.

Lundi, les jeunes sont invités à se procurer un questionnaire en ligne Questionnaire pour le Centre de la nature, puis à prendre une grande marche en famille au centre de la nature pour répondre au questionnaire. Une bonne occasion d’observer, d’explorer et de s’oxygéner.

Mardi et jeudi, les enfants de 12 ans et moins sont invités à une séance de zumba de 45 minutes à 13h ou à 14h dans le stationnement arrière du marché public. Les intéressés peuvent réserver par texto, par téléphone (450-522-7939) ou par courriel ( zumbagen@yahoo.ca ) . Le nombre de places est limité.

Mercredi, les enfants peuvent passer à la bibliothèque municipale pour s’y procurer une trousse leur permettant de fabriquer leur propre signet. Une fois le signet complété, ils sont invités à retourner à la bibliothèque pour le faire plastifier gratuitement.

Vendredi, les jeunes peuvent bénéficier d’une mini-formation en ligne leur permettant d’entrer en contact avec un chien en toute sécurité et d’être à l’écoute de ses signaux. Les intéressés doivent s’inscrire par courriel ( bibliotheque@ville.farnham.qc.ca  ) avant le 5 mars à 10h. Le nombre de places est limité.

AUTRES SUGGESTIONS D’ACTIVITÉS GRATUITES

  • Glissade au Parc Roch-Bourbonnais
  • Patinage sur les patinoires extérieures
  • Patinage libre ou hockey libre à l’aréna ($) en bulle familiale seulement. Pour réservation: mgagnon@ville.farnham.qc.ca
  • Emprunt de livres à la Bibliothèque municipale Louise-Hall. L’abonnement est gratuit.
  • Écoute de podcasts décalés pour enfants allumés : https://lpalo.com/
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires