Impasse au conseil municipal: Saint-Armand toujours à la recherche d’un DG adjoint

MUNICIPAL. Réunis dans le cadre d’une séance extraordinaire, lundi soir, les membres du conseil municipal de Saint-Armand n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la nomination d’une directrice générale adjointe (DGA).

Un conseiller a proposé l’embauche d’Ingrid Marini, l’une des deux candidates ayant effectué un stage de trois jours aux bureaux de la Municipalité, le mois dernier, afin de vérifier leur intérêt pour le poste. La proposition a été appuyée par un autre conseiller, mais un troisième membre du conseil a demandé le vote.

Les conseillers Jean Rosetti et Jennifer Merner ont voté en faveur de la nomination de Mme Marini alors que leurs collègues Normand Litjens, Jacques Charbonneau et Karen Crandall ont voté contre. La mairesse Caroline Rosetti a alors décidé d’exercer son droit de vote et d’endosser la proposition d’embauche, mais la résolution n’a pu être adoptée en raison de l’égalité des voix. Il faut savoir que l’un des postes – siège numéro 3 – est toujours vacant au conseil municipal.

Les élus opposés à l’embauche de la candidate n’ont pas fourni d’explications.

Le poste de DGA, affiché le 5 octobre dernier, est donc toujours vacant. On ignore pour le moment si la Municipalité procédera à un nouvel appel de candidatures ou si elle contactera la deuxième candidate pour l’inviter à postuler de nouveau.

Il faut préciser que la personne qui sera nommée au poste de DGA pourrait être appelée à prendre la relève de la directrice générale Michèle Bertrand dans un avenir rapproché. Cette dernière envisage en effet de prendre sa retraite, mais accepte de demeurer en poste pour faciliter la transition à la direction générale.