COVID-19: 1040 cas positifs en un an dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: 1040 cas positifs en un an dans Brome-Missisquoi
Quelque 1040 citoyens de Brome-Missisquoi ont attrapé la COVID-19 depuis le 11 mars 2020, date du début officiel de la pandémie. (Photo : Depositphotos)

SANTÉ. La Direction de la santé publique de l’Estrie a répertorié 70 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi au cours des quatre dernières semaines.

Lac-Brome trône au sommet des municipalités les plus affectées par la pandémie entre le 11 février et le 10 mars avec 15 cas. L’éclosion à la Résidence Excelsoins, dans le quartier Knowlton, est en bonne partie responsable de cette situation.

On a également dénombré 13 nouveaux cas durant cette période dans les limites de Farnham et 7 nouveaux cas dans la municipalité voisine de Sainte-Sabine. Cette fois-ci, une éclosion à l’école privée Bee-Lingue a contribué à gonfler les statistiques.

Onze Cowansvillois ont par ailleurs contracté le virus entre le 11 février et le 10 mars.

La progression du coronavirus dans le reste de la MRC de Brome-Missisquoi s’est à peu près résorbée. On signale cinq nouvelles infections à Bromont, à Sutton et à Brome, trois à East Farnham et à Stanbridge East, deux à Brigham et à Saint-Ignace-de-Stanbridge, puis une seule à Saint-Armand et à Bolton-Ouest. Selon les données disponibles, sept municipalités auraient par ailleurs été épargnées par la maladie au cours des quatre dernières semaines.

Bilan des 365 derniers jours

Le bilan des 365 derniers jours dressé par la Direction de la santé publique de l’Estrie fait état de 1040 cas de COVID-19 parmi les 21 municipalités de Brome-Missisquoi.

Pas moins de 241 Cowansvillois ont obtenu un résultat positif à leur test de dépistage durant cette période.

Les autres municipalités les plus touchées au cours de la première année de la pandémie sont Farnham (225 cas), Bromont (147 cas), Lac-Brome (101 cas), Brigham (66 cas) et Dunham (46 cas).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires