Dek hockey: une saison sous le signe de la nouveauté à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Dek hockey: une saison sous le signe de la nouveauté à Farnham
La saison de dek hockey junior débutera le 10 mai prochain. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. La famille Rainville, responsable de l’organisation du calendrier de dek hockey à Farnham, propose plusieurs nouveautés aux amateurs de cette discipline sportive en vue de la prochaine saison estivale.

Les joueurs de niveau senior auront droit à une saison de 14 matchs débutant le 26 avril et se terminant avec les séries éliminatoires de la fin août.

Les hommes d’âge adulte pourront évoluer dans l’une ou l’autre des catégories régulières (D+, C, mixte compétition), mais également dans de nouvelles classes (D-, 50 ans et plus et mixte amical).

Les femmes d’âge adulte auront par ailleurs la possibilité de s’inscrire dans la catégorie mixte compétition ou dans l’une des trois nouvelles ligues à leur disposition: «open», mixte amical, 50 ans et plus.

«Les soirées du jeudi promettent d’être particulièrement relevées avec les matchs hommes de la catégorie C et les rencontres femmes de la classe «open», signale le porte-parole de Dek 104, Jean Rainville.

Farnham comptait 17 clubs de niveau senior l’an dernier, soit cinq de plus qu’en 2019.

«Ça s’annonce très bien pour l’été prochain alors que douze équipes masculines sont déjà inscrites dans les catégories D», ajoute M. Rainville.

La période d’inscription est déjà en cours et se poursuit jusqu’au 15 avril. Les intéressés sont invités à consulter le site www.dek104.com ou la page Facebook de l’organisation pour plus de détails.

Niveau junior

Les organisateurs ont également de bonnes nouvelles pour les joueurs d’âge scolaire qui auront droit à six parties locales et à douze matchs intercités (six contre Granby et six contre Cowansville) au cours de la prochaine saison. La première mise au jeu est prévue pour le 10 mai.

«L’an dernier, les dix équipes de niveau junior de Farnham disputaient tous leurs matchs entre elles dans les catégories novice, atome, pee-wee et bantam», précise M. Rainville.

Les jeunes seront conviés à une rencontre spéciale, le samedi 8 mai, afin de départager les joueurs.

Il convient de rappeler que la saison 2019 a été écourtée (dix semaines au lieu de 16) en raison de la pandémie.

Compléments

La prochaine saison estivale sera également marquée par un tournoi senior au profit d’une association sportive locale. L’édition 2019, organisée en collaboration avec Vincent Leduc, du club de hockey senior Cuisines Action, a réuni douze équipes et permis la remise d’une bourse de 1500 $ à cette même organisation.

Jérémy Rainville, porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, offrira par ailleurs un camp de mise en forme pour les sportifs désirant augmenter leurs capacités physiques. Les participants bénéficieront d’un entraînement d’une durée d’une heure, trois fois par semaine, pour une période de neuf semaines.

Deux animateurs de la région, William Chénier et Louis-Félix Guérin, travaillent à la mise sur pied d’un camp multisports de sept semaines à l’intention des jeunes de Farnham et les environs. Cette activité sera offerte du lundi au vendredi, entre le 28 juin et le 13 août, avec service de garde. Au programme: natation, soccer, baseball, dek hockey, ateliers nutrition et autres activités du même genre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires