La pharmacie PJC de Farnham vaccine contre la COVID-19

SANTÉ. La pharmacie Jean Coutu de Farnham se lance à son tour dans la vaccination contre la COVID-19.

L’établissement de la rue Meigs a reçu 100 doses du vaccin Moderna, hier matin, et a commencé à vacciner ce matin.

«Plusieurs membres du personnel ont été impliqués dans la logistique et la préparation de la campagne de vaccination. Deux employées, soit une infirmière et une technicienne, s’occupent de l’accueil, de la vaccination et de l’enregistrement au registre de vaccination. Les doses sont administrées par l’infirmière, mais deux de nos pharmaciennes ont également été formées et pourront l’aider au besoin», signale Marie-France Choquette, pharmacienne et copropriétaire de l’entreprise.

Cette dernière précise que les 100 premières plages horaires disponibles se sont envolées à la vitesse de l’éclair. En une heure, tous les rendez-vous avaient déjà été donnés!

«Si les livraisons de vaccins n’ont pas de retard, nous devrions recevoir 100 doses aux deux semaines. De nouvelles plages horaires devraient donc s’ajouter toutes les deux semaines selon la disponibilité des vaccins», ajoute Mme Choquette.

La pharmacienne précise que la prise de rendez-vous ne se fait pas directement à la pharmacie, mais relève d’une ressource externe. La population doit s’inscrire en utilisant le portail Clic Santé et sélectionner la pharmacie PJC de Farnham comme lieu de vaccination.

Autres sites de vaccination

Quatre autres pharmacies situées sur le territoire du journal L’Avenir & Des Rivières offrent également des cliniques de vaccination.

Il s’agit des pharmacies Familiprix d’Alexandre Robichaud situées à Farnham et à Ange-Gardien, de la pharmacie Familiprix de Ghilda Bigdeli-Azari située à Bedford et de la pharmacie Proxim de Maryse Lorrain située à Bedford.