Comment nettoyer une douche en verre ?

Comment nettoyer une douche en verre ?

Le verre taché de la porte et des parois de la douche peut donner mauvaise allure à une salle de bain autrement propre. Malheureusement, nettoyer la vitre de la douche n’est pas aussi simple que de saisir une éponge savonneuse ou un nettoyant pour vitres et un chiffon. Mais avec un peu de savoir-faire et de détermination, ces taches d’eau n’ont aucune chance. Voici comment nettoyer une douche en verre.

Nettoyer une douche de verre avec du vinaigre

Bon marché et facilement disponible, le vinaigre blanc offre une alternative entièrement naturelle aux produits de nettoyage plus coûteux. Cependant, si vous avez de la pierre dans votre douche, évitez d’utiliser du vinaigre, car il peut endommager la pierre.

Combinez des parties égales de vinaigre blanc chaud et de savon à vaisselle liquide dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur la porte et essuyez avec un chiffon doux ou une éponge. Testez d’abord une petite zone avec l’éponge pour vous assurer qu’elle ne rayera pas le verre. Le savon élimine la graisse, tandis que le vinaigre aide à éliminer les résidus.

Vous pouvez également essayer d’utiliser du vinaigre blanc non dilué avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Le vinaigre devrait aider à éliminer les résidus de savon. L’huile d’arbre à thé a la réputation d’être antibactérienne et sans danger pour la peau ainsi que dans la maison.

Nettoyer une douche de verre avec du bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour créer une pâte épaisse. Commencez avec une demi-tasse de bicarbonate de soude pour une porte de douche. Utilisez-en plus si vous avez une grande cabine de douche en verre. Frottez cette pâte sur la douche avec un chiffon doux et rincez avec du vinaigre. N’utilisez jamais de vinaigre si vous avez de la pierre dans votre douche.

Vous pouvez également créer une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre. Après l’avoir frotté sur votre verre de douche, attendez 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Nettoyer une douche de verre avec de l’ammoniac

Lorsque vous utilisez de l’ammoniac, assurez-vous de bien aérer la pièce en ouvrant la porte de la salle de bain et la fenêtre, et activez le ventilateur. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez de l’ammoniaque pour protéger vos mains. Surtout, ne mélangez jamais l’ammoniaque avec de l’eau de Javel, ce qui peut créer des vapeurs dangereuses.

Pour nettoyer les résidus de savon dans la douche en verre, combinez trois parties d’eau pour une partie d’ammoniaque dans un vaporisateur. Vaporisez le verre et frottez la surface encore humide avec une brosse douce. Rincer abondamment et sécher complètement la surface.

Une autre façon d’obtenir un éclat sans traces sur le verre de la douche lorsque vous n’avez pas une couche épaisse de savon accumulée est de combiner deux litres d’eau distillée avec deux cuillères à soupe d’ammoniaque. Utilisez de l’eau distillée pour éviter les taches d’eau dure. Vaporisez ce mélange sur le verre et laissez reposer jusqu’à cinq minutes. Essuyez avec un chiffon en microfibre sec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Europaz
Europaz
6 mois

Pour faciliter le nettoyage de la paroi de douche et économiser en produits d’entretien, il suffit d’équiper l’arrivée d’eau froide générale de la maison d’un appareil anti calcaire, de préférence écologique, qui n’entraînera aucune surconsommation d’eau ni d’énergie et aucune maintenance.