Farnham: deux bières exclusives pour le premier anniversaire de Casa Medina

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: deux bières exclusives pour le premier anniversaire de Casa Medina
Hector Medina vient de lancer la Blanca Colombiana, une bière blonde au goût citronné qui emprunte son nom à la mère du restaurateur. Le concepteur du produit, David Picard, apparaît à leurs côtés. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

RESTAURATION. La Casa Medina a relevé plusieurs défis de taille en 2020 et est maintenant prête à déployer ses ailes à l’aube de sa deuxième année d’existence.

Hector Pedro Medina disposait déjà d’une solide réputation dans Brome-Missisquoi avec son service de traiteur événementiel quand il a décidé d’ouvrir un restaurant, le printemps dernier, au centre-ville de Farnham.

«Nous avons démarré nos opérations le 22 mai, en pleine pandémie, en proposant à la clientèle des plats cuisinés prêts à manger. Trois semaines plus tard, le gouvernement du Québec autorisait la réouverture partielle des salles à dîner et nous accueillions nos premiers clients», se souvient l’homme de 39 ans qui a vu le jour au Québec, puis vécu sa petite enfance en Colombie, avant de venir s’établir dans la région de Cowansville et de Granby avec les membres de sa famille.

L’établissement de M. Medina a cependant dû fermer sa salle à dîner, le 12 novembre dernier, quand la région sociosanitaire de l’Estrie a basculé en zone rouge. La situation a perduré jusqu’au 8 mars, soit jusqu’au retour de l’Estrie en zone orange.

«Nous avons cependant pu garder la majorité de nos 16 employés qui ont généreusement accepté de se partager les heures de travail disponibles. Certains d’entre eux ont également eu droit à la Prestation canadienne d’urgence (PCU)», signale M. Medina.

Service de traiteur

Le service de traiteur de Casa Medina, fondé en 2016 dans le haut du duplex du propriétaire, a aidé l’entreprise à garder la tête hors de l’eau malgré la pandémie de coronavirus.

«Nous fournissons notamment un dépanneur de Granby et six garderies en milieu familial de Farnham sur une base assidue. Plusieurs employeurs locaux, comme le Groupe Guérin et la Caisse Desjardins de la Pommeraie, ont également recours à nos services de façon régulière. La clientèle corporative a joué un rôle important dans le maintien de nos activités», explique le principal intéressé.

Le restaurant Casa Medina mise notamment sur des plats d’origine colombienne, des recettes des quatre coins du monde et des mets d’inspiration québécoise pour séduire les consommateurs à la recherche d’une aventure culinaire distinctive.

«Nous offrons des buffets typiques inspirés de la cuisienne indienne, italienne, colombienne, chinoise et antillaise en livraison, en formule take out et à volonté dans notre salle à dîner», résume le Farnhamien d’adoption.

Le restaurant est accessible tous les midis du mercredi au dimanche. Le souper buffet du vendredi soir et le brunch du dimanche matin sont de nouveau disponibles alors que le dîner buffet du jeudi midi devrait être de retour dans les prochaines semaines.

Bières exclusives

Pour marquer le cinquième anniversaire de son service de traiteur et le premier anniversaire de l’ouverture de son restaurant, le fondateur de Casa Medina a fait appel à David Picard, propriétaire de Brasse Montagne, pour la création de deux bières exclusives.

La première, la Blanca Colombiana, emprunte son nom à la mère du restaurateur, aujourd’hui âgée de 72 ans. Cette bière blonde au goût citronné est actuellement disponible en fût et en bouteille. «Il s’agit d’une bière légère, idéale pour l’été», précise M. Medina.

Un deuxième produit, une bière ambrée au goût de noisettes, est également disponible depuis peu sous l’appellation La Medina.

L’établissement de la rue Principale Est propose également à sa clientèle des cocktails à base de vrais fruits faits maison. Un complément idéal pour les pâtes, salades, burritos, fajitas, wraps, sandwichs, tapas, buffets à saveur internationale et pâtisseries artisanales de la Casa Medina.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires