LES MESURES EFFICACES POUR ÉVITER L’INFESTATION DU GRENIER PAR LES RONGEURS

LES MESURES EFFICACES POUR ÉVITER L’INFESTATION DU GRENIER PAR LES RONGEURS

Être envahi par des bêtes nuisibles telles que des rongeurs n’a rien de réjouissant, au contraire. Si entendre une souris se promener de temps en temps dans les murs de la maison ne nous inquiète pas plus qu’il ne le faut, la situation pourrait rapidement devenir incontrôlable, si bien qu’il faille contacter un service d’extermination. Or, avant d’en arriver là, il est possible de poser quelques gestes pour éviter l’infestation du grenier par les rongeurs.

 

Pourquoi se débarrasser des rongeurs?

 

Des rongeurs errant dans le grenier de sa demeure, ça n’a rien de rassurant et de salubre. Ces derniers peuvent en effet causer moult soucis sanitaires, que ce soit en se faufilant jusqu’au garde-manger, en déversant de l’urine ou des excréments, ou tout simplement en grugeant tous les fils de la maison. D’ailleurs, les rats sont porteurs de différentes maladies nocives pouvant être transmises aux animaux de compagnie et aux humains.

 

En plus, comme la plupart des rongeurs se reproduisent rapidement et en grande quantité, il ne faudrait surtout pas hésiter à contacter une entreprise spécialisée en extermination. Or, dans le cas où il n’y aurait que quelques rongeurs fautifs (et non une colonie tout entière), existe-t-il d’autres solutions pour s’en débarrasser?

 

Mesures pour se débarrasser des rongeurs dans le grenier

 

Voici quelques astuces et mesures à mettre en application dès l’instant où l’on soupçonne la venue de rongeurs dans la maison, question d’éviter une infestation.

 

  1. Dans les magasins animaliers, il est possible de se procurer des produits chimiques (ces derniers peuvent être en version liquide ou en poudre) favorisant l’extermination des rongeurs. Lors de la manipulation de ces produits, il est plus qu’essentiel d’user de grande prudence, surtout si les bêtes se cachent dans le grenier.
  2. Les traditionnels pièges mécaniques et les appâts en nourriture empoisonnée ont fait leur preuve et sont tout à fait utiles, seulement dans le cas où il n’y aurait que très peu de rongeurs à éliminer. Autrement, cela nécessiterait un trop grand nombre de pièges.
  3. Afin de prévenir une infestation dans le grenier, il est primordial de garder sa maison propre et bien rangée. En fait, une demeure brillante de propreté a moins de chances de se faire envahir par la vermine qu’une maison où les mauvaises odeurs et la saleté s’accumulent. En gardant sa demeure propre, les rongeurs auront moins tendance à se faufiler jusqu’au grenier pour y établir domicile.
  4. Les rongeurs sont généralement attirés par la nourriture et n’hésitent pas à se faufiler dans le garde-manger pour y manger tout ce qui traîne. En gardant ses contenants alimentaires bien fermés, les rongeurs n’auront plus de nourriture et décideront peut-être de quitter… et décider d’établir domicile ailleurs!

 

Or, puisque nul n’est à l’abri d’une infestation de rongeurs dans son grenier, il est plus que recommandé de faire appel à un service d’extermination expertisé en la matière. De ce fait, au moindre soupçon, les contacter permettra d’éviter de nombreux soucis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires