Farnham et environs: un camp de jour multisports pour les jeunes de la région

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham et environs: un camp de jour multisports pour les jeunes de la région
Wiliam Chénier et Louis-Félix Guérin ont développé l’idée d’un camp de jour multisports. (Photo : Mathieu Deslandes, photographe)

JEUNESSE. Deux jeunes sportifs de Farnham offriront un camp de jour multisports, l’été prochain, à l’intention des enfants et préadolescents de 7 à 12 ans.

«Comme tous les passionnés de sport, j’ai trouvé extrêmement difficile l’arrêt des activités physiques de groupe imposé par le gouvernement du Québec lors de la lutte contre la COVID-19. Je constate également que les jeunes ont été particulièrement affectés par la pandémie. Tous ces souvenirs, toutes ces relations d’amitié, toutes ces compétitions et tous ces événements qui te font grandir n’ont malheureusement pas pu voir le jour depuis trop longtemps», explique Louis-Félix Guérin, qui a jeté les bases du projet avec William Chénier.

Ces deux étudiants du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu partagent la même passion pour le sport. William s’est récemment initié à l’escalade alors que Louis-Félix s’entraîne présentement pour un marathon.

William et Louis-Félix s’occupent par ailleurs du hockey récréatif, le samedi matin à Farnham, durant la saison froide. Toujours à l’affût de nouveaux défis, ces derniers cherchaient une façon d’amuser les jeunes pendant l’été tout en partageant leurs connaissances.

«C’est dans cette optique que nous avons développé un concept qui fera tripper les jeunes au cours de l’été 2021», ajoute Louis-Félix.

Gamme d’activités

Le camp multisports se déroulera du 28 juin au 13 août au centre d’art de Farnham, à la piscine Saint-Bruno et à divers autres endroits. Les activités débuteront à 9h pour prendre fin à 16h, mais un service de garde sera également offert à partir de 7h30 et jusqu’à 17h.

Les participants pourront notamment s’adonner à la pratique de différents sports tels que le dek hockey, le soccer, les sports de raquettes, le basketball, le spikeball, l’ultimate frisbee, la course à relais et à obstacles. L’activité principale variera d’une semaine à l’autre.

Le plan de match hebdomadaire inclut également des jeux aquatiques, des activités culinaires, des ateliers d’étirement, de l’entraînement musculaire et des concours d’habileté.

«Nous allons nous adapter aux consignes gouvernementales et mettre l’emphase sur la pratique des habiletés individuelles si la situation l’exige», précise le co-instigateur du projet.

Les intéressés peuvent s’inscrire pour trois, quatre ou sept semaines. Le nombre de places est limité.

Pour information, on contacte Louis-Félix Guérin au 579-420-6190, William Chénier au 450-525-8746, Jean Rainville au 450-578-5319 ou on consulte le site https://www.dek104.com/…/camp…/guide_du_parent.html .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires