Bedford: l’entreprise Bonduelle use d’originalité pour attirer des travailleurs

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Bedford: l’entreprise Bonduelle use d’originalité pour attirer des travailleurs
Bonduelle l’entreprise a conçu une étiquette spéciale pour ses conserves de maïs à grains entiers, laquelle invite la population à postuler un emploi dans l’une de ses usines. (Photo : Gracieuseté)

MAIN-D’OEUVRE. La multinationale Bonduelle a développé une approche tout à fait originale pour pourvoir une centaine de postes dans ses usines du Québec.

Dans le cadre de la campagne «Bonduelle vous offre à manger et un emploi», l’entreprise a conçu une étiquette spéciale pour ses conserves de maïs à grains entiers, laquelle invite la population à postuler un emploi dans l’une de ses usines.

Ces conserves sont distribuées dans quatre banques alimentaires du Québec situées à proximité de ses installations: Moisson Granby, Moisson Rive-Sud, Moisson Maskoutaine et Moisson Sud-Ouest.

«Avec la pandémie, nos enjeux de main-d’oeuvre se sont amplifiés. Parallèlement, les demandes de soutien aux banques alimentaires de la province se sont multipliées. C’est dans ce contexte que Bonduelle a uni les forces de ses services de marketing et de ressources humaines pour lancer cette stratégie de recrutement. Grâce à cette initiative innovante, conçue en collaboration avec l’agence lg2, Bonduelle aide non seulement les familles québécoises à se nourrir durant la crise sanitaire, mais aussi à se trouver un emploi pour améliorer leurs conditions de vie», souligne Christian Malenfant, vice-président marketing chez Bonduelle.

Au total, 45 000 conserves de maïs provenant des champs du Québec seront distribuées. Sur les étiquettes de ces conserves figurent les renseignements de base sur les postes à pourvoir, mais aussi leurs avantages. Afin d’assurer l’efficacité du processus d’embauche, l’étiquette fournit les coordonnées électronique et téléphonique de la personne responsable du recrutement chez Bonduelle. Ainsi, les candidats ont un accès direct avec cette personne et peuvent postuler – avec ou sans CV – et espérer décrocher rapidement un emploi.

«Les Banques alimentaires du Québec saluent cette initiative originale de Bonduelle, notre partenaire de longue date. Avec cette crise sans précédent, le nombre de Québécois ayant recours aux banques alimentaires n’a fait qu’augmenter. Il convient de trouver des solutions durables pour répondre à ce problème de précarité alimentaire», soutient Véronique Beaulieu-Fowler, directrice communications et philanthropie des Banques alimentaires du Québec.

Pour plus d’information sur le programme de recrutement «Bonduelle vous offre à manger et un emploi», les intéressés peuvent consulter le site https://bonduelleamericas.com/ca/fr/nous-recrutons .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires